Une belle récompense pour Alice PINGUET !

Publié le 25/06/2020

Depuis ses débuts à l’US COULANGES et au FC NEVERS 58, Alice PINGUET, joueuse nivernaise, n’a cessé de gravir les échelons. Un de plus qu’elle a gravi la semaine dernière : la signature de son premier contrat fédéral avec le Paris Saint-Germain : un beau cadeau d’anniversaire pour celle qui va avoir 18 ans le 29 Juin prochain !

Après sa formation à l’US COULANGES de 2008 à 2015 et au FC NEVERS 58 durant 3 saisons * (* 1 saison à Nevers Football puis 2 saisons au FC NEVERS 58), la jeune nivernaise s’est envolée pour le Paris Saint-Germain où elle a signée sa première licence dans le club parisien en 2018. Gardienne de l’équipe U19, elle a su s’imposer comme l’un des maillons importants de son équipe notamment lors de la victoire des Parisiennes face aux Lyonnaise de l’OL en Finale Elite du Challenge National U19 Féminines qui s’était tenu en Mai 2019 au Stade des Senets à Varennes-Vauzelles ! 

Alice PINGUET lors de la victoire du PSG face à l’OL 5-1 ( Mai 2019)

C’est ce jeudi 18 juin que la jeune prodige a officialisé la signature de son contrat. Avec cette signature et déjà sélectionnée avec l’équipe première du club parisien (lors du 16ème de finale de Coupe de France en début d’année) et plusieurs fois en équipe de France féminine notamment U20, U19, U17 et U16 Féminines, c’est un rêve qui se réalise pour Alice mais également une fierté pour ses proches. 

Le District de la Nièvre félicite Alice pour son début dans le monde professionnel du football !

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie