Un double Label pour CHATEAU CHINON ARLEUF !

Publié le 14/04/2022

Mardi 5 avril, le club de Château Chinon / Arleuf emmené par son Président Thierry FOUFELLE et son responsable jeune Bruno BOUDOT, a accueilli, dans les locaux de la salle des Fêtes d’Arleuf, la remise d’un double Label ( Label Jeunes ESPOIRS FFF Crédit Agricole et le Label Bronze EFF) devant une salle comble composée de nombreux joueurs et joueuses, de parents, de l’équipe Foot en marchant du Centre Les Eduens, de nombreux élus et le partenaire officiel le Crédit Agricole.. Il s’agissait d’un événement rare car seulement 4 autres clubs nivernais ont cette double distinction.

Après l’ouverture de Nicolas TREPKA, Conseiller Technique Départemental en charge du Développement et de l’Animation des Pratiques, Françoise VALLET, Présidente du District de la Nièvre de Football, a présenté le dispositif pour l’obtention du label Espoir au niveau sportif, associatif et éducatif sans oublier le volet formation. Elle en a profité pour sensibiliser les jeunes et les parents à l’opportunité qu’ils ont à être dans ce club structuré et a encouragé les dirigeants du club à poursuivre leur travail en direction des jeunes.

La parole a ensuite été donnée à différents élus venus féliciter tous ceux qui ont contribué à ces belles distinctions :

  • La Conseillère Régionale et Présidente de la Caisse Locale Crédit Agricole à Château Chinon Mme Sandra GERMAIN
  • Le Conseiller Régional Mr Sylvain MATTHIEU
  • Le Vice-président de la COMCOM Morvan Sommet et Grand Lac aux Sports Mr Daniel MARTIN
  • L’Adjointe au Maire d’Arleuf Mme DUVERNOY
  • Le Délégué aux Sports de Château-Chinon Mr Yvon GUIMIOT
  • Le Secrétaire Général du District de la Nièvre de Football Mr Alain ALDAX
  • Le Président du Club de Château Chinon Arleuf Mr Thierry FOUFELLE
  • Le responsable jeune du club de Château Chinon Arleuf Mr Bruno BOUDOT

 

D’autres élus et partenaires étaient également présents comme Mme Sandrine DURAND et Mr Olivier CARRE , Conseillers Municipaux de Château Chinon, Mme DENIZOT  Directrice de l’agence Crédit Agricole locale

Il est à noter une très belle initiative du club de CHATEAU CHINON/ARLEUF qui avait convié à cette manifestation tout un groupe du Foyer de Vie pour personnes handicapées qui sont licenciées Foot Loisirs et qui pratiquent le Foot en marchant. La joie de ces Footeux en marchant a été également un grand et fort moment. Cette inclusion de personnes handicapées dans un club est vraiment superbe.

Nicolas a clôturé cette remise par la distribution, pour chaque label, de dotations FFF (ballons, chasubles, équipements) ainsi que les 2 paires de buts par le Crédit Agricole.

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie