Retour sur les Interdistricts à Guéret (23)
Publié le 22/05/2024
Le Jeudi 9 mai avait lieu sur les installations de Guéret, dans la Creuse, le traditionnel Interdistricts qui regroupe 4 districts de 4 ligues différentes : District de la Nièvre (Ligue Bourgogne-Franche-Comté), District de l’Indre (Ligue Centre Val de Loire), District de l’Allier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et District de la Creuse (Ligue Nouvelle Aquitaine).
En présence de Françoise VALLET, Présidente du District et d’Alain BUCHETON, Vice-Président en charge des Affaires Sportives Jeunes et après une année à concevoir les équipes et les différentes séances techniques et tactiques, l’heure était à la compétition pour les équipes U13 et U14 Garçons ainsi que l’équipe Féminine U12-U14, encadrées par Sébastien LEMERCIER, Nicolas TREPKA, Anthony ARCHAMBAULT (Conseillers Techniques), Florian BARON (apprenti DNF) et Marie MARVILLE, Pierre BARBIER, Simon LUCAS et Jonathan VALENCE (Membres du Staff).
Emmenée par le trio Baron / Valence / Marville, la sélection féminine est mal entrée dans son tournois avec une défaite 3/1 contre la sélection de l’Indre. S’ensuit une nouvelle défaite sur le score de 2 buts à 0 contre l’Allier. Le dernier match se solde avec un score de parité 3 buts partout, les filles montrant un bel état d’esprit pour revenir au score étant menées 3 buts à 1. Elle termine donc 4ème de ce challenge.
La sélection U14, quant à elle, était dirigée par le duo Barbier / Lucas pour la 2ème année consécutive. Les jeunes joueurs rentrent dans la compétition avec un match nul 1 but partout contre l’Indre puis un nouveau match nul 3 buts partout, score arraché dans les dernières secondes. La dernière rencontre se solde par une victoire 3 buts à 2 dans un match où la sélection menait 2 buts à 0 avant de se faire rattraper.
Comme la saison passée, cette génération termine le challenge à une belle 2ème place.
La sélection U13 était dirigée par le duo Archambault / Trepka. Le 1er match se solde sur un match nul 1 but partout avec de nombreux arrêts du gardien adverse. Le 2nd match est plus fermé et les deux équipes marquent sur un coup de pied arrêté. Score final 1/1.
La dernière rencontre se finit là aussi sur un match nul 0/0 dans une rencontre où les deux équipes auraient pu perdre. Cette génération termine elle aussi à une belle 2nde place.
Félicitations à l’ensemble des joueuses/joueurs et rendez-vous est donné la saison prochaine dans l’Indre, probablement sur les installations de Châteauroux.