Retour sur la détection U13 !

Publié le 15/10/2021

Mercredi 13 Octobre dernier avait lieu sur le terrain de La Baratte à Nevers une observation pour les jeunes de la catégorie U13 (nés en 2009).

Encadrée par Anthony ARCHAMBAULT, Nicolas TREPKA, Pierre BARBIER, Thierry BOURDIN et Sébastien LEMERCIER cette action a donc réuni 29 jeunes qui ont été principalement observés au travers de jeux réduits et de matchs.

Cette action qui s’adresse aux jeunes nés en 2009, a ainsi permis aux encadrants d’observer les joueurs à potentiel présentés par les clubs, préparer l’élite départemental dans de bonnes conditions, faire acquérir de plus grandes bases techniques et tactiques.

Les objectifs de cette phase d’observation étaient ainsi de contribuer à l’amélioration du niveau de nos futures sélections départementales et préparer le concours des sections sportives et du pôle espoirs.

Déjà le mercredi 06 Octobre, sur ce même site, 25 jeunes U13 avaient été observés et suite à ces 2 actions un groupe d’environ 35 à 40 joueurs sera revu le Lundi 1er novembre afin d’identifier les joueurs qui participeront par la suite à plusieurs CPD (Centres de Perfectionnement Départementaux).

 

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie