Du Futsal pour les U11

Publié le 02/03/2018

Suite au 1er rassemblement de Coulanges où 53 enfants avaient participé, les techniciens ont mis en place 2 journées Futsal pour les U11 dans le gymnase Raoul Follereau à Nevers.

La 1ère a eu lieu le mardi 20 février et a rassemblé 21 enfants, la seconde ayant lieu le mercredi 21 février avec 16 enfants.

Durant les matinées, les jeunes ont commencé par un échauffement à base de conservation puis les techniciens ont donné un sens au jeu pour terminer sur un jeu avec une porte comme but à atteindre.

Ils ont ensuite enchainé sur 3 exercices techniques dont un devant le but avant de terminer par un challenge relai par équipe.

Une fois la pause du midi et le pique-nique digéré, les jeunes joueurs ont eu une séance futsal avec un échauffement basé sur le déplacement, une situation offensive en 2/2, une autre en 1/2/1 puis un tournoi à 4 équipes le 1er jour et à 3 équipes le lendemain.

Deux belles journées au finale qui ont permis à Nicolas Trepka et Gianni Groppo de faire une revue d’effectif sur cette génération.

Par Cécile Tournois

Articles les plus lus dans cette catégorie