Le Père Noël était dans la Nièvre !

Publié le 06/01/2023

Cette saison l’Equipe Technique Départementale a mis en place les « Plateaux de Noël » les mardi 20 et mercredi 21 décembre 2022 sur la catégorie U7 dont les jeunes joueurs étaient accompagnés par quelques U9 et non licenciés présents avec leur frère ou leur sœur.

La nouveauté de ce calendrier a connu un succès avec la présence d’une vingtaine d’enfants par site en moyenne.

Les techniciens du District accompagnés de leurs lutins avaient préparé un beau festin de Noël pour les jeunes avec, « Les Cerceaux Musicaux » en entrée, le « «Relais de Noël » en guise de plat de résistance, le fromage était composé de petites oppositions (match)  et les « Lutins Déménageurs » servaient le dessert.

 

Nous avons commencé le voyage de Noël avec le site d’Imphy qui a rassemblé les clubs de Coulanges Marzy, St Eloi, St Pierre.

Le traineau de l’Equipe Technique et du Père Noël s’est ensuite posé à Cosne avec les enfants de Cosne, St Père et Pouilly.

Cette tournée a repris le mercredi matin à Corbigny avec les jeunes de Château Chinon et de Corbigny avant de se terminer à Guérigny avec la présence des clubs de l’AFGP 58, Prémery, RCNCS, ASAV et Guérigny Urzy.

 

A leurs arrivées, les enfants ont été répartis en 4 équipes (Les Rennes, Les Papillotes, Les Pains d’Epices et les Flocons).

Ils ont, durant 4 temps de 15 minutes, pratiqués sur les différents ateliers.

La visite très appréciée du Père Noel en personne en conclusion des festivités a une fois encore crée la magie de Noel en offrant généreusement quelques friandises et autres cartes Panini.

Le District de la Nièvre tient à adresser ses remerciements aux municipalités qui ont permis aux enfants de pratiquer dans leur gymnase.

Nul doute que cette animation sera présente dans le calendrier la saison prochaine.

 

Pour terminer le Père Noel a laissé un message aux enfants :

« Je vous remercie pour cet accueil sur chaque gymnase où je me suis rendu. Soyez sage cette année, je vous regarde de là-haut et je reviendrai vous voir dès l’année prochaine ».

 

 

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie