La campagne de subventionnement ANS 2020 est lancée !

Publié le 20/05/2020

Dans le prolongement de l’édition expérimentale de 2019, la Fédération Française de Football relance cette année la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport (ANS) au profit de ses clubs affiliés.

La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement, à savoir :

-La diversification de ses pratiques,

-Le développement de la pratique féminine,

-Le développement du football loisir,

-La structuration de ses clubs,

-Le rôle éducatif, social et solidaire du football.

L’aide minimum est fixée à 1500€ par porteur de projet (1000€ pour les clubs situés en ZRR) dans la limite de 50% du coût du projet.

Les dossiers devront être déposés avant le 31 mai 2020 sur la plateforme Le Compte Asso.

Le projet doit obligatoirement s’inscrire dans un ou plusieurs des axes du plan fédéral précités et les actions doivent impérativement commencer sur l’année 2020.

Chaque club peut déposer un seul dossier qui peut comporter plusieurs actions. Afin de donner la possibilité au plus grand nombre de bénéficier de ces aides financières, dans le cadre de la politique territoriale déclinée par notre Ligue et ses Districts, il a été décidé de limiter le nombre d’actions à 3 maximum.

La Ligue met à votre disposition les informations pratiques pour déposer un dossier pour votre club :

  • Une « note de cadrage » sur laquelle vous pourrez retrouver le rappel des conditions d’éligibilité et de financement, le détail des actions éligibles et les conseils pratiques.
  • Un manuel pour l’utilisateur du « Compte Asso 2020 » qui vous guide, pas à pas, dans le dépôt de votre demande de subvention,
  • Et le Cerfa qui permettra aux clubs qui ont bénéficié de subventions en 2019 d’établir les bilans afin de les faire parvenir à leur district d’appartenance pour le 31 mai prochain au plus tard.

Pour toute demande d’information, nous vous invitons à contacter Anaïs TENAILLE soit par mail atenaille@nievre.fff.fr  ou par téléphone au 03.86.61.19.77.

Enfin, nous vous invitons à prendre bonne note du Code de notre Territoire que vous serez appelés à  saisir sur votre dossier : 1121

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie