Interdistricts Futsal U15 et U18

Publié le 22/02/2023

Le Lundi 6 Février 2023, dans le cadre des actions techniques du Projet de Performance Fédéral s’est déroulé, sur les installations sportives du Gymnase, le Rassemblement Interdistricts U15 – U18 regroupant les sélections de la Côte d’Or, de l’Yonne, la Nièvre et la Sâone et Loire.

Cette action technique qui s’adressait aux « génération 2008, 2006, 2005 » faisait suite aux journées de détection futsal organisées depuis le début de saison dans chacun des 4 départements du secteur.

Elle visait principalement les objectifs suivants :

  • Observer et suivre les joueurs à potentiel
  • Représenter son département
  • Préparer les échéances régionales

 

Encadrée par P. BARBIER (apprenti du DNF), F. BARON (apprenti du DNF) et N. CLEMENT (éducateur UCS) la sélection départementale a disputé 3 matchs de 2 x 12’.

Cette journée s’est soldée sur une victoire et de 2 défaites pour nos U15 et pour nos U18, une victoire, un match nul et une défaite.

Suite à ce rassemblement, et en prenant en compte l’autre action qui s’est déroulée sur le territoire Burgo-comtois, une vingtaine de joueurs de chaque catégorie ont été retenus. Parmi les 40 joueurs des 2 catégories confondues, 5 du département de la Nièvre (3 en U18 et 2 en U15 se sont fait remarqués et ont dans la foulée participé au stage régional qui s’est déroulé durant les vacances scolaires de février !

Félicitations à eux !!

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie