Formation « 3 jours pour devenir arbitre »

Publié le 11/09/2018

A l’heure où les championnats ont repris, la Commission Départementale d’Arbitrage tient à vous informer des formations qui vous concernent.

Afin de vous mettre dans les meilleures dispositions de recrutement de candidats arbitres, nous souhaitons vous informer de la tenue de notre traditionnel « Stage de 3 jours pour devenir arbitre ».

Celui-ci se tiendra du vendredi 19 octobre 2018 au dimanche 21 octobre 2018. Cette formule nous permet chaque année de proposer à vos licenciés une formation cohérente et pratique.

De plus, nous vous précisons que la participation à une telle formation requiert un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive (à compléter sur le  bulletin d’inscription). Celui-ci sera suffisant pour ensuite valider sa licence d’arbitre pour officier la première saison.  

Téléchargez le formulaire d’inscription à retourner au secrétariat du District de la Nièvre au plus tard le 9 octobre 2018.

Nous tenons à vous rappeler qu’une participation financière vous sera demandée (60 €uros). Celle-ci sera prélevée directement sur le compte club.

Par Cécile Tournois