Communiqué du 23-08-2024

Publié le 23/08/2024

L’intersaison a été particulièrement animée pour le sport avec l’organisation en France des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques devant de très nombreux amoureux du sport.

L’accueil de grands évènements est important pour notre jeunesse et nous savons que dans ‘la foulée’, les fédérations sportives enregistrent une hausse du nombre de pratiquants chez les jeunes notamment. Je suis certaine que la médaille d’argent de nos Bleuets va favoriser cet élan vers notre Football et nos clubs.

Il est important de rappeler que le sport est un formidable outil éducatif qui permet de réaliser le vivre ensemble, la mixité sociale et qu’il est porteur des valeurs à la fois morales, de respect, de solidarité, de fraternité, d’entraide et de tolérance.

Le District de la Nièvre adhère complètement à ces valeurs et souhaite que chacun des acteurs du football, que ce soit les Présidents(es), les arbitres, les entraîneurs, les éducateurs(trices) , les joueurs (euses) se mobilisent pour mettre en avant  ces valeurs.

L’équipe technique avec Nicolas TREPKA (CTDAP), Anthony ARCHAMBAULT (éducateur sportif) et Sébastien LEMERCIER (CTDPPF) va continuer d’être présente à vos côtés pour vous aider dans vos actions, vous accompagner dans vos clubs et former vos éducateurs.

L’année qui vient sera importante avec des élections au District, à la Ligue, à la Fédération Française. Une année donc capitale pour notre belle discipline !

Je tiens à remercier tous les Présidents(es), dirigeants(es), éducateurs(trices) arbitres, joueurs(euses) et parents pour leur investissement indispensable à notre sport et la vie des clubs.

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2024-25.

Françoise VALLET,

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie