Communiqué du 13-04-2021

Publié le 13/04/2021

Suite au manque de clarté des décisions sanitaires qui pouvaient donner lieu à de multiples interprétations, et après l’intervention de la FFF, le Ministère chargé des Sports a mis à jour les mesures relatives aux déplacements pour le sport encadré en équipement sportif à partir du 8 avril.

Il est à présent possible d’accéder à un équipement sportif de plein air (stade de football par exemple), n’importe où dans l’ensemble de son département ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile si vous êtes dans un département limitrophe.

L’attestation de licence (Conseil  : Rendez-vous sur votre compte FFF pour télécharger en quelques clics votre attestation de licence) et un justificatif de domicile serviront de justification.

Les parents qui accompagnent leurs enfants au stade bénéficient des mêmes mesures.

 

C’est également le cas des éducateurs, qui assurent une mission d’encadrement. Qu’ils soient professionnels ou bénévoles, il leur est possible de se déplacer sur l’ensemble de leur département de résidence ou dans un périmètre de 30 km du domicile pour assurer leur mission sur le stade de leur club.

Le club devra leur fournir un justificatif et ils devront remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 1.

 

Il est donc tout à fait possible d’organiser dans vos clubs des « entrainements » sous forme de pratiques sans contact et avec une distanciation physique de 2 mètres, en mettant en application les protocoles déjà fournis.

Attention : pour tous, le couvre-feu doit être respecté. Ces activités peuvent donc s’exercer entre 6 heures et 19 heures.

L’accès aux vestiaires collectifs est toujours interdit (sauf pour les publics prioritaires) et l’accès aux installations est limité aux seuls pratiquants (huis-clos).

 

 

Nous vous rappelons que les stages vacances sont autorisés dans le strict respect des protocoles en vigueur, avec l’accord des collectivités locales.

En revanche, les journées portes ouvertes sont quant à elles toujours interdites.

 

RAPPEL IMPORTANT !!!

Les oppositions et les matches sont totalement interdits. Nous découvrons malheureusement régulièrement dans la presse locale et sur les réseaux sociaux en particulier que certains ne tiennent pas compte de cette interdiction.

Il est absolument indispensable de respecter les décisions sanitaires pour préserver la santé de chacun, et pour espérer, à partir de la mi-mai, un retour progressif à la « normale », mais aussi pour la reprise que nous attendons tous de notre sport sous forme collective avant la fin de saison.

Un groupe de travail réfléchit à un projet d’animation de fin de saison et, pour cela, il vous a été proposé un sondage que nous vous demandons de retourner très rapidement.

Dès que le gouvernement donnera l’autorisation d’une reprise de la pratique collective (mi-mai ?) nous vous accompagnerons pour remobiliser nos licenciés (joueurs, éducateurs, dirigeants et arbitres) avant la fin de saison.

Restez prudents. Restons mobilisés !

Nous portons également à votre connaissance le tableau de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à compter du 8 avril 2021.

 

Françoise VALLET

Présidente du District de la Nièvre

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie