Communiqué de la Présidente du District

Publié le 11/05/2021

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Les semaines qui viennent vont être importantes pour notre sport et pour vos clubs.

Cette interruption de notre discipline pendant plusieurs mois suite à la pandémie a laissé des traces. Même si nous ne sommes pas les plus touchés, nous avons malgré tout perdu 10 % de licenciés sur cette saison, la catégorie la plus touchée étant le foot animation (U6 à U11) avec une baisse d’environ 20 %, baisse constatée aussi bien chez les garçons que chez les filles.

Il y a donc urgence à remobiliser l’ensemble de nos licenciés et tous ceux qui, du fait de la pandémie, n’ont pas repris de licence lors de cette saison 2020-2021.

L’ensemble des conseillers techniques sont disponibles pour vous accompagner et aider ceux qui en ont besoin, à mettre en place des animations.

La rentrée de septembre sera cruciale, mais il faut la préparer dès le mois de juin, et remobiliser joueurs, dirigeants, bénévoles et arbitres.

Nous avions évoqué lors de nos visioconférences le projet d’un critérium sur 4 ou 5 dates.

Au vu des annonces gouvernementales avec une reprise éventuelle à partir du 9 juin pour les sports collectifs, la Commission Sportive Seniors et Jeunes ainsi que les membres du Comité de Direction ont jugé que proposer de commencer le critérium le WE du 12 juin pouvait être dangereux pour les joueurs (pas assez de temps de préparation).

Par conséquent, un critérium sur 2 dates (20 et 27 juin) n’est donc pas envisageable. Aussi ces 2 dates sont-elles laissées à la disposition des clubs pour organiser des matchs amicaux que vous voudrez bien déclarer au District.

Nous vous conseillons de reprendre contact avec vos arbitres afin de les associer à cette fin de saison.

Nous sommes tous mobilisés pour vous accompagner au mieux sur cette période complexe.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Françoise VALLET

Présidente DNF

Par Cécile Tournois

Articles les plus lus dans cette catégorie