Alexis AUDEBERT rejoint le DNF !

Publié le 14/09/2023

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, le District de la Nièvre s’engage dans l’accompagnement et la formation de jeunes souhaitant s’engager dans un cursus professionnel d’éducateur.

A cet effet, il a été procédé au recrutement d’Alexis AUDEBERT en tant qu’apprenti BMF pour la saison 2023.2024.

Alexis a débuté son parcours d’éducateur lors de la dernière saison durant laquelle il a encadré les U11 au Racing Club Nevers Challuy Sermoise où il était entraineur adjoint.

En lien avec sa formation BMF, Alexis encadrera lors de cette nouvelle saison l’équipe U13 du RCNCS.

Il a accepté de répondre à quelques questions.

 

DNF : Alexis, quel a été ton parcours de joueur ? 

AA : « J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans au Racing club Nevers Challuy Sermoise où je suis resté jusqu’en U13. Lors de mon passage au Foot à 11, j’ai décidé de partir au FC Nevers pour potentiellement jouer au niveau régional 1 jeunes, un niveau assez élevé auquel j’ai pu me confronter dans les catégories U14 et U18, avant d’avoir été surclassé en Séniors lors de ma dernière saison. J’ai ainsi pu évoluer en Régional 3.

Après plusieurs années au FC Nevers, j’ai décidé de revenir au RCNCS pour poursuivre ma formation en Séniors et faire une année de plus au niveau R3. Après une bonne saison 2022.2023, le club a accédé au niveau R2. »

 

DNF : Pourquoi avoir choisi cette formation BMF ? 

AA : « Depuis petit, j’avais l’envie de faire une formation en lien avec le domaine que j’apprécie tant à savoir le sport et plus particulièrement le football.

Après avoir débuté l’année dernière un BTS, je me suis rapidement aperçu que ce domaine ne me plaisait pas. J’ai donc décidé de débuter un service civique au club du RCNCS dont le thème de ma mission était la lutte contre la violence et les incivilités dans le football.

Le District recherchait un apprenti BMF pour cette saison. J’ai donc été aux tests d’entrée et j’ai été reçu. Je pense qu’il est important pour les jeunes joueur d’évoluer avec un éducateur diplômé. »

 

 

Par Anaïs TENAILLE

Articles les plus lus dans cette catégorie