1er tour éliminatoire de la Coupe Nationale Futsal

Publié le 12/12/2017

Site de Cosne/Loire le mardi 5 décembre 2017 : Cosne et Charny (Yonne) passent !

Deux fauteuils pour quatre !

C’est mieux que la saison dernière où seul un billet était destiné à la qualification pour le tour suivant… sur cinq équipes participantes… et l’élu fut le club recevant, Coulanges… les cosnois finissant deuxième, mais éliminés quand même !

C’est le seul point commun avec l’édition 2017/2018 avec Cosne, club d’accueil, et qualifié au titre de premier sur quatre (3 victoires) ; le second et dernier qualifié étant Charny (2 victoires, 1 défaite), seul club icaunais versé sur le site cosnois du superbe Gymnase Pierre-Gilles de Gennes… (Corbigny et Prémery étant éliminés).

Prochaine étape pour les cosnois du tandem Franck Reby/Kévin Bernard (tous deux titulaires des deux modules FFF Futsal Découverte et Perfectionnement), un deuxième tour à Cercy la Tour le vendredi 22 décembre 2017, avec les deux autres nivernais qui se qualifieront le mercredi 6 décembre 2017, au Gymnase Coulangeois…

Remerciements :

– à la Direction du Lycée Pierre-Gilles de Gennes (Conseil Régional).
– au Président Laye N’Dir de l’UCS BASKET (ci-dessus entre les représentants du District de la Nièvre, Alain Bucheton, et de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, Patricia Beaurenaud) pour le prêt de l’afficheur électronique.
– aux trois arbitres officiels nivernais qui ont officié mardi à Cosne.
– au District de la Nièvre et à la Ligue Bourgogne-Franche-Comté d’avoir accepté la candidature du club cosnois pour l’organisation de ce 1er tour dans un gymnase qui mériterait d’autres rendez-vous « Futsal », activité pour laquelle la Direction Technique Nationale promet un net développement mais qui se heurte à beaucoup de difficultés côté Gymnases règlementaires et une image encore à consolider…

Site de Coulanges les Nevers le mercredi 6 décembre 2017 : Coulanges et Guérigny Urzy qualifiés !

Le 2ème plateau Futsal concernant les clubs Nivernais pour le 1er tour de la Coupe Nationale se déroulait le mercredi 6 décembre 2017 au gymnase des Saules à COULANGES.

Les 4 équipes participantes étaient LUZY MILLAY, GUERIGNY URZY, MARZY et COULANGES sous la direction d’un trio arbitral composé de MM. TAPIN, FOUGERAY et SALVAYRE.

Dans le cadre de ce beau complexe sportif mis à notre disposition par la Mairie de COULANGES, ces 4 équipes se sont disputées un mini championnat.

 

 

 

 

 

 

L’équipe de COULANGES en est sortie vainqueur, suivie de GUERIGNY URZY, MARZY et LUZY MILLAY. 

Les équipes de COULANGES et de GUERIGNY URZY sont donc qualifiées pour le second tour de cette Coupe Nationale Futsal qui se déroulera le 22 décembre 2017 à CERCY LA TOUR où elles retrouveront les équipes de MONTCEAU Futsal (équipe spécifique futsal évoluant en R1) et COSNE.

Merci à la Ville de COULANGES les NEVERS pour le prêt du gymnase, au club de Coulanges pour l’accueil et à tous les participants.

Par Cécile Tournois

Articles les plus lus dans cette catégorie