Les femmes donnent le coup d’envoi !

Publié le 29/03/2019

Afin de valoriser la place des femmes dans le football, le District de la Nièvre de Football a invité l’ensemble de ses clubs à « mettre en avant » leurs féminines le week-end des 9 et 10 mars.

Il a été proposé aux clubs que le coup d’envoi de toutes les rencontres soit donné par une femme méritante de chaque club recevant ou une joueuse.

 

De nombreux clubs ont joué le jeu lors de ce weekend :

  • Le club de Fourchambault lors de sa rencontre de Coupe du Conseil Départemental contre La Machine : le coup d’envoi a été effectué par Laetitia RIGNAULT, dirigeante depuis deux ans, s’occupe des équipements des équipes, du Club House et est présente sur toutes leurs manifestations…

 

  • Le club de Château Chinon Arleuf lors de sa rencontre de Coupe du District Sport Comm contre Guérigny Urzy : le coup d’envoi a été effectué par Elodie FOUFELLE, jeune fille de 15 ans, joueuse, elle suit l’équipe première tous les dimanches et gère la FMI.

 

  • Le club de Coulanges lors de sa rencontre de Départemental 4 contre Tannay : le coup d’envoi a été effectué par une dirigeante de chaque club.

 

  • Le club de Guérigny lors de ses rencontres de U15 contre l’ASAV et de Départemental 4 contre Neuvy : les coups d’envoi de ces deux matchs ont été donnés par Ambre BRUNERIE,jeune fille de 14 ans et joueuse de Guérigny (pour le match U15), et par Anne-Cécile SIMOES, dirigeante au club de Guérigny (pour le match de D4).

 

Nous remercions vivement les clubs pour avoir joué le jeu et pour avoir mis en avant les femmes méritantes de leur club.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie