Formation Futsal – 03 au 06 Janvier 2019 – Cosne-sur-Loire

Intervention de Pierre-Etienne DEMILLIER
Aspect théorique de la formation
Mise en situation pour les stagiaires

Publié le 09/01/2019

Deux Modules Futsal ont eu lieu dans la Nièvre (Cosne-sur-Loire) du 3 Janvier au 6 Janvier dernier : un Module Découverte et un Module Perfectionnement.

 

  • Module Découverte

La journée du 3 Janvier était dédiée au Module Découverte avec la participation d’une dizaine de stagiaires, venus découvrir les spécificités de cette pratique. Les divers principes de jeu du Futsal avec les différents dispositifs utilisables lors des matchs ont été expliqués aux stagiaires.

  •  Module Perfectionnement

 Les trois jours qui ont suivi concernaient, quant à eux, le perfectionnement de cette pratique. Le Vendredi 4 Janvier avaient lieu également les Sélections Futsal (U15 le matin et U18 l’après-midi). Dans le même temps, Pierre-Étienne DEMILLIER (CTR DAP et Entraîneur Adjoint de l’Equipe de France de Futsal des U21) a conduit la séance, ce qui a permis aux jeunes et aux stagiaires de découvrir le déroulement d’une « séance type ».

 

Le Samedi matin, ce dernier a animé une séance avec diverses vidéos notamment en rapport avec l’aspect tactique, les différents dispositifs et les différentes situations dans lesquelles les pratiquant peuvent faire face durant une rencontre.

L’après-midi, les stagiaires ont notamment eu l’occasion d’appliquer les recommandations du Conseil Technique lors d’une séance pratique.

 

Ils ont dû, par le biais des connaissances acquises tout au long de cette période de formation, animer une séance avec chacun un rôle différent. En toute fin de journée avait lieu une dernière séance animée par les formateurs (Sébastien Lemercier, Anthony Archambault et Kévin Bernard) permettant ainsi à chacun de développer de nouvelles connaissances.

 

Merci à la ville de Cosne-sur-Loire pour le prêt des installations

Articles les plus lus dans cette catégorie