Le District de la Nièvre organise depuis plusieurs semaines une nouvelle tournée du DNF TOUR avec pour but cette saison de faire découvrir une nouvelle pratique : celle du Foot en Marchant. Le projet, piloté par Bruno BOUDOT (Président de la Commission Foot diversifié) et Sébastien LEMERCIER (CTD PPF) a pour objectif de proposer des séances de découvertes de cette pratique.
Le DNF Tour a débuté le 20 mars dernier sur les installations de Coulanges où une trentaine de participants issus de l’US Coulanges, du FC NEVERS mais aussi des sympathisants et des membres du District ont pu découvrir le Foot en Marchant.
La seconde étape s’est déroulée sur les installations de La Machine le 25 mars. 35 personnes (Sympathisants, bénévoles, parents et jeunes licenciés) s’étaient rendez-vous.
Toutes les générations étaient ainsi représentées, démontrant que le Foot en Marchant constitue un véritable moment de partage multigénérationnel et de convivialité.
Cette action Foot en marchant a été un réel succès.
Certaines personnes étaient rétissantes à l’idée de pratiquer le football en marchant, d’autres étaient très enthousiastes, mais beaucoup ont sauté le pas pour venir essayer.
Nous avons pu voir des personnes de tous les horizons et de tous les âges (de 7 à 70 ans).
Ce mélange hétéroclite, c’est l’image que nous voulons donner à notre club.
C’est pourquoi nous voulons réitérer ce genre d’action, pour, par la suite, créer une section « Foot en marchant ». Théo DIAS FERNANDES, réferent de l’UF LA MACHINE
Le Mardi 27 mars, c’est en collaboration avec le club de l’ESN58 que le DNF Tour a posé ses valises sur le terrain de Dornes.
La présentation par le District de l’action Foot en Marchant fut l’occasion de découvrir une variante de notre sport.
Après les explications sur les règles en vigueur, les petits matchs organisés nous ont permis de constater qu’il s’agissait d’un vrai sport, avec une dimension physique et tactique.
Il est compliqué d’adapter son comportement à cette discipline mais les plus jeunes comme les plus anciens se sont pris rapidement au jeu.
L’adaptation de l’aire de jeu sur nos terrains semble assez facile donc pas de soucis pour la mise en oeuvre.
Il est évident qu’il est possible d’attirer, et de faire revenir d’anciens licenciés dans les clubs avec cette formule ludique du football, maintenant cela reste une catégorie à part entière et il faut trouver des dirigeants pour s’en occuper correctement.
Merci M. Lemercier et M. Boudot pour cette sympathique soirée, et si tous les ingrédients sont réunis pourquoi pas s’investir… Damien GRANDJEAN, Président de l’ESN58
Toujours dans la bonne humeur, les pratiquants se sont affrontés lors de différentes oppositions.
La 4ème étape s’est déroulée ce Mardi 1er avril au sein du club de Corbigny.
Le District de la Nièvre vous invite à vous rendre sur la prochaine étape le Mercredi 9 avril à partir de 18h30 sur les installations du FC Decize.