Autrement Foot : à la rencontre de nouvelles pratiques !

Publié le 20/06/2019

Soucieux de poursuivre son engagement dans le développement des Nouvelles Pratiques, la Commission Technique Jeunes du District de la Nièvre de Football a organisé le samedi 08 juin 2019 un après-midi promotionnel du Football diversifié.

Cette action, nommée « Autrement Foot » pour l’occasion, s’est déroulée de 13h30 à 17h30 au parc des sports Raphaël Giraux mis gracieusement à disposition par la municipalité de Cosne sur Loire.

Ouvert aux U13, U15 et U18 et sous un temps agréable, cette manifestation placée sous le signe de l’esprit sportif et du plaisir s’est déroulée dans une excellente ambiance.

Au total c’est près de 100 jeunes venus du SNID, de l’AFGP 58 et de l’UCS Cosne qui ont découvert de nouvelles Pratiques telles que le futnet, le cécifoot, le foot en marchant, le beach-soccer… 

A la pause se sont les éducateurs qui se sont essayé au foot-pétanque tandis que les parents s’éclataient sur le baby-foot humain.

Enfin, pour clôturer cet après-midi festif et convivial où nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Mme Micheline HENRY, adjointe aux sports de la Mairie de Cosne sur Loire et de M. Olivier VENEAU, Entraîneur de l’UCS TENNIS. Chaque participant s’est vu offrir une gourde en souvenir de cette manifestation.

La Commission Technique Jeunes remercie l’ensemble des personnes qui ont œuvré pour le bon déroulement de l’action et donne déjà rendez-vous aux jeunes licenciés nivernais l’année prochaine en espérant avoir encore plus de participants … et de participantes

Articles les plus lus dans cette catégorie